Bio-Test et Pollutions
Electro-magnétiques


Pour mieux prendre conscience des réelles nuisances provoquées par les téléphones portables et autres sources de pollutions électromagnétiques il est possible de réaliser ou de faire réaliser le «Bio-Test» (ou «test musculaire» procédant de la «kynésiologie») suivant:

Principe: La personne subissant le Bio-Test se tient, tout d’abord, près d’une source de champs électromagnétiques, puis s’en éloigne.

Il est alors possible et facile de se rendre compte que son potentiel énergétique est beaucoup plus disponible lorsque se tient loin de la source de nuisances que lorsqu’elle s’en tient proche.

La personne testée tient son téléphone dans une main et tend son autre bras sur le côté, poing fermé, dans le prolongement de son épaule.

Elle doit alors résister, le plus qu’il lui soit possible, à la poussée vers le bas qu'une autre personne - de préférence de même gabarit - exerce, avec un doigt (un seul, pour que sa poussée ne soit pas excessive!) posé à plat sur son poignet, pour tenter de lui faire baisser le bras.

Bien sûr, si le bras descend sensiblement c'est déjà l'indice d'un net affaiblissement...

Refaire le même test en éloignant le téléphone mobile de deux mètres, il est alors possible de constater l’incidence du portable sur son potentiel énergétique.

Il est également souhaitable de faire le même test devant son ordinateur ou même devant son téléviseur. En se tenant tout d’abord seulement à 1 mètre de l’écran puis en faisant la même expérience à 3 mètres de l’appareil.

Dans sa voiture, bien que cela soit moins aisé (sauf pour une décapotable!), il est aussi possible d'apprécier sa déperdition d'énergie en faisant le Bio-Test assis, face au volant, et, bien évidemment, le contact allumé.

Pour bien faire la différence, renouveler ensuite l'expérience à l'extérieur du véhicule.